Le Yoga de la Voix

Un Yoga Vocal pour s'ouvrir à la puissance des vibrations et des mantras...

Avec l'instrument naturel qu’est la voix, nous abordons les profondeurs insoupçonnées de la musique et de ses effets subtils en nous. Ainsi, l'espace sacré qui se trouve au-delà du mental émerge naturellement et sans effort. 

C'est une pratique authentique (sans postures) apparentée au Nada Yoga (Naad Yoga) qui s'appuie sur les techniques vocales de la musique classique indienne, véritable science des vibrations, et le chant des mantras en sanskrit.

Méthode de renforcement de la voix et d'harmonisation par le son, elle engendre équilibrage physiologique, apaisement et clarification du mental, cohérence interne, éveil de l’énergie et de la joie d'être à nous-mêmes et au monde.

En cheminant sur les gammes indiennes, nous observons nos fonctionnements, apprécions les résonnances, développons notre écoute et notre confiance vocale...

Essayez ! Vous allez expérimenter un massage sonore régénérant et harmonisant, découvrir que vous pouvez méditer spontanément et plus facilement, vous sentir mieux, plus relié, plus enraciné en vous-même. 

Introduction "live"

Présentation du Yoga de la Voix

enregistré au début d'une séance de chant par Zoom

Les formateurs

Adam, Yoga de la Voix

Adam S. Callejon

Auteur-compositeur, musicien et chanteur depuis toujours, Adam étudie le chant Dhrupad (chant classique de l’Inde du Nord) à partir de 2000 avec Yvan Trunzler (Dagar Vani). Il joue de l’Esraj (instrument indien à cordes et archet), et a créé en 2020,avec le luthier Fred Kopo, un instrument unique à mi-chemin entre l'Inde et l'Occident, baptisé Shanti Vina.

Pandit Barun Pal, maître (et créateur) de la Hansaveena et disciple senior de Ravi Shankar, a guidé sa pratique de la musique indienne jusu'à sa disparition, en 2021.

Explorant des chemins oubliés, les recherches musicales et philosophiques d'Adam mettent en lumière les vertus harmonisantes de la musique indienne et ses liens avec notre intériorité, s'appuyant sur la science des vibrations. 

Il exprime la beauté universelle de cette musique ancienne et raffinée dans ses compositions originales, et la partage lors de concerts intimistes ou sous la forme de stages, retraites et dans la Formation de Yoga de la Voix.

"Plutôt que de devenir des virtuoses de la musique, devenons des virtuoses du Silence..." Adam S. Callejon
Nathalie, Yoga de la Voix

Nathalie Nichanian

Professeur de Yoga, elle a créé "Sésame-Yoga" en 1999 pour partager son engagement dans le Hatha Yoga (formation Yoga Sadhana) et l'Ayurvéda (Formation Institut Européen d'Etudes Védique, Atreya Smith, 2012).

Elle étudie le chant Dhrupad avec Yvan Trunzler de 2000 à 2005, la musique avec Pandit Barunkumar Pal, puis le chant Khayal avec Indrani Mukherjee. 

Elle chante et transmet le chant méditatif depuis une vingtaine d'années, dans les stages, formations et concerts de Yoga de la Voix, Chants Sacrés de l'Inde.
"Du son au Silence, un chemin vers soi-même : le Yoga de la Voix nous relie à l'essentiel au moyen du chant mélodique et contemplatif de mantras en sanskrit. C'est une véritable voie de Yoga, qui élève la fréquence vibratoire et dévoile notre essence éternelle." Nathalie Nichanian